Danièle Henkel en ouverture du sommet

Le CADRE 21 et le CNIPE ont l’immense plaisir de confirmer la présence de la femme d’affaires Danièle Henkel au #SommetDP18.

Madame Henkel prononcera l’allocution d’ouverture lors du lancement du sommet le lundi 19 mars.

À l’automne 2016, elle a exposé ses réflexions sur l’éducation dans le journal Les Affaires dans un texte intitulé « Vers l’école de demain » :

« Notre système éducatif est-il toujours optimal dans ce nouveau contexte? Mettons-nous l’accent sur la réflexion, la coopération, l’analyse, l’innovation? Préconisons-nous une approche pédagogique qui nous permette de faire éclore les talents uniques de chacun, de guider nos jeunes afin qu’ils deviennent des créateurs inspirés, d’habiles communicateurs, des citoyens engagés? »

BIOGRAPHIE

Danièle Henkel est une femme d’affaires qui a créé une marque forte et unique au Québec. Sa marque éponyme réconcilie le soin et l’entreprise, avec l’installation de lieux de soin à l’intérieur même des entreprises, pour imposer le mieux-être comme une nouvelle norme sociale dans le monde des affaires. Danièle Henkel est une femme impliquée, qui se bat pour un Québec Inc. plus fort. Véritable militante pour l’entrepreneuriat québécois (et féminin), elle n’hésite pas à investir, financer, supporter et accompagner des entreprises dans lesquelles elle croit, comme elle l’a fait pendant 5 saisons de « Dans l’oeil du Dragon ». Danièle Henkel est une femme qui s’engage sur toutes les tribunes. Elle partage son énergie en donnant des conférences marquantes ici comme en Europe, ou en Afrique. Elle mise tout sur l’éducation, en partageant ses expériences auprès des prochaines générations. Danièle Henkel est une femme qui transforme tous les défis en conquêtes, tant sur le plan professionnel que personnel. Déracinement, immigration, émancipation… son autobiographie « Quand l’intuition trace la route » a été un bestseller qui a inspiré plusieurs générations de femmes qui se tiennent debout. Danièle Henkel est une femme de famille, mère de quatre enfants qui l’entourent aujourd’hui dans la gestion de ses affaires. Car si la vie n’a pas toujours été une caresse pour la dragonne, l’obsession demeure : créer un monde plus doux.

Récompenses et reconnaissances :
• 2017 : Chevalier de l’ordre national du mérite, Gouvernement Français.
• 2016 : Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.
• 2015 : Prix Réalisations — Réseau des femmes d’affaires du Québec
• 2015 : Lauréate — Management Achievement Award de la Faculté de gestion Desautels de l’Université McGill
• 2012 : Prix d’Entrepreneure active à l’international — Réseau des femmes d’affaires du Québec
• 2012 : Prix d’entrepreneuriat familial Fuller Landau — École de gestion John Molson
• 1999 : Lauréate — Prix Femme d’affaires en 1999 (Innovation)

Source : Daniele Henkel Inc. marketing@danielehenkel.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *